Accueil

APPEL A CANDIDATURES PRISES EN CHARGE CONGRES MEDTECH

Depuis le 1er janvier les industriels adhérents de Medtech Europe ne peuvent plus vous inviter directement au congrès. Ils peuvent toutefois le faire par l’intermédiaire de la SFCR sous forme de subvention à caractère éducatif. Ils n’auront par conséquent plus le choix des participants pris en charge. Il s’agit d’une règle propre à cette association d'industriels mais qui ne relève pas de la loi française.

Le bureau de la SFCR a donc travaillé avec ses principaux sponsors industriels concernés à la mise en place d’un procédé alternatif.

La SFCR va pouvoir prendre en charge l’inscription,  l’hébergement  (3 nuits maximum dans la limite des plafonds fixés par la législation en vigueur) et participer au transport à hauteur de 150 Euros pour un certain nombre de participants.

Les participants pris en charge devront néanmoins s’acquitter de leurs frais d’inscription considérés comme une caution (au moment de la validation de leur prise en charge) qui leur sera ensuite remboursée après le congrès.

Les participants seront ensuite informés de l’identité de l’industriel dont la subvention aura permis leur prise en charge. Le détail du montant alloué sera déclaré à leur nom au CNOM par l’industriel et publié sur le site transparence.sante.gouv.

Attention seuls les membres à jour de leur cotisation pourront bénéficier de ces prises en charge. Un certain nombre de places seront réservées pour les membres juniors et il sera tenu compte de l’ordre d’arrivée des candidatures.

Si vous souhaitez bénéficier de ces prises en charge, merci de cliquer sur le lien permettant d'accéder au formulaire d'appel à candidatures dont toutes les rubriques doivent être dûment complétées !

Les participants sélectionnés recevront ensuite une lettre d’invitation avec un code pour valider en ligne leur prise en charge dans le courant du mois de mars.

2 autres solutions existent pour obtenir une aide pour participer au congrès annuel de notre société :

- Les prises en charge « classiques » sont encore possibles auprès des industriels non adhérents à MedTech Europe que vous pouvez continuer à solliciter directement.

- Les chirurgiens hospitaliers peuvent également faire des démarches auprès de leur établissement pour être pris en charge dans le cadre de la formation continue.