Accueil

PARTENARIAT AVEC LE POLE IMER

 

Un contrat de collaboration scientifique a été établi entre la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR) et les Hospices Civils de Lyon (Unité d’épidémiologie clinique du Pôle Information Médicale Evaluation Recherche, pôle IMER).

L’objet de cette collaboration est de mettre à disposition des membres de la SFCR, et en priorité des directeurs de tables rondes et/ou de symposiums, un soutien méthodologique et statistique dans le cadre des études réalisées sous l’égide de la SFCR (et dans ce cadre uniquement). Cette collaboration porte sur les différents aspects de la recherche clinique : autorisations règlementaires, recueil des données, gestion de la base de données, analyse statistique, rédaction des publications…

Pour pouvoir bénéficier de ce soutien, une demande officielle doit être établie auprès du bureau et/ou de la commission scientifique de la SFCR qui donnera ou non son accord en fonction des priorités de la SFCR. En particulier, il n'est pas possible pour un membre de la SFCR de solliciter directement le pôle IMER.